dimanche 11 décembre 2011

Game Story

Souvenez-vous il y a peu de temps, je vous parlais de pixel art - voir l'article - et d'une exposition consacrée à l'Histoire du jeu-vidéo au Grand Palais à Paris.



Figurez-vous que j'y suis allé ce weekend et ce, d'une manière tout-à-fait peu ordinaire, en remportant un concours organisé par le musée où le but est d'obtenir le meilleur score au jeu Pixel'n Love Rush disponible sur iPad & iPhone ou encore sur Android.
Je ne cache pas y avoir passé quelques heures mais cela en valait la peine, surtout que le jeu est loin d'être désagréable, il risque au contraire d'être très addictif.



Bref, finalement j'ai pu récupérer les entrées directement sur place (l'histoire complète se trouve ici) et ainsi profiter de ce fantastique retour en enfance, voire même un peu plus loin.

À votre tour, relevez ce défi et tentez d'obtenir le meilleur score hebdomadaire ; vous remporterez peut être vos places pour l'exposition GAME STORY.
Dans le cas contraire, il vous faudra débourser 8€ en tarif plein, ou 6€ en tarif réduit, pour (re)découvrir toute l'Histoire, ou presque, des jeux-vidéo.



Au programme, de nombreux stands sur lesquels il vous sera possible de tâter du pouce les jeux les plus anciens aux plus récents, de PONG à CALL OF DUTY en passant par les grands classique de NINTENDO et SEGA sans oublier SONY ou MICROSOFT, etc.
L'exposition devrait plaire à un très large public, les plus jeunes s'amuseront de voir les ancêtres de leurs consoles hautes définitions alors que les moins jeunes se souviendront de leurs premiers pas virtuels.
Tous les genres sont présents, toutes les formes aussi et c'est un vrai régal de tous les essayer.

Je préfère en rester là et ne pas trop en dire afin de vous laisser découvrir les nombreux jeux qui composent cette exposition et qu'il vous sera possible de tester.



On n'oublie pas de citer le très bon hors-série du magazine trois couleurs dédié à l'exposition et qui saura vous en dire encore plus sur les nombreux secrets autour de l'Histoire du jeu-vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire