mercredi 2 février 2011

Vert de Terre

Bien que dans ma formation actuelle il n'y ait aucun lien direct avec le cinéma d'animation, j'ai tout de même réussi à convaincre mon enseignant tuteur à l'idée d'un petit film animé dans le cadre de mon projet de fin d'année.

La thématique imposée est celle du bois et ses métiers, je me suis alors doucement dirigé sur le sujet du commerce du bois et plus particulièrement sur ses dérives.
Il existe d'ailleurs à ce propos plusieurs clips mis en ligne par greenpeace notamment, dont l'un traite des ravages de la déforestation :




Bien que ne soutenant pas particulièrement cette organisation, leur idée originelle ne m'a cependant pas complétement déplu.
C'est un sujet fort et important à mes yeux que j'ai voulu adapter à un tout autre public, d'une manière bien différente de celle proposée ici.

Le concept est donc d'en faire un film pédagogique destiné aux enfants des écoles primaires afin de les prévenir des dangers d'un commerce du bois abusif et sans contrôle.
Partir sur l'idée d'un petit film à l'esprit cartoon, plus ou moins dans la tendance actuelle des séries animées présentes chaque matinée à la télé.

Je n'en suis qu'aux toutes premières lignes de ce projet ; j'ai tout le mois de Février pour le finaliser.

À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire