dimanche 13 février 2011

Vert d'eau

Presque deux semaines se sont écoulées depuis le début du projet Vert de Terre, et bien que je fusse retardé par la finition d'un autre film, j'ai tout de même réussi à effectuer de nombreuses recherches, sur lesquelles j'ai basé l'écriture du scénario.
Les aventures de Fred et Jamy m'ont été d'une grande aide, aussi bien pour l'approche que pour le contenu.
Ce n'est peut être pas sorcier mais devoir résumer un sujet aussi vaste que celui de la déforestation, en si peu de temps, c'est loin d'être aisé.



Montre en main, ce premier jet durerait plus de huit minutes. En effet, nous nous sommes amusés à simuler les dialogues du film - qui seront prépondérants - pour arriver au double de la durée qui nous a été fixée.
Je me suis donc fait aider pour tailler dans le brut les parties inutiles voire hors sujet ou qui ne seraient pas très importantes.
Je vais maintenant suivre les conseils qui nous ont été donnés et laisser reposer le papier toute une nuit.

Encore une dizaine de jours de production.
Demain, j'entame les croquis et le storyboard.

À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire